Notre entreprise apporte une nouvelle contribution dans le monde de la trufficulture, une idée en rapport avec les sols et la biotechnologie. Grâce à cela, nous espérons apporter notre contribution à cette culture passionnante.

Una nueva era se inicia en truficultura con biotecnología y conocimientos en suelos

La préparation d’un bon sol truffier est l’un des éléments techniques principaux en trufficulture, cela devient indispensable si nous considérons que ces champignons hypogés se développent et vivent toute leur vie dans un environnement souterrain.

En trufficulture il existe une difficulté qui est également un défi passionnant. Il faut favoriser, en même temps, deux organismes afin d’obtenir de grandes productions : le champignon producteur de truffes et la plante associée aux truffes.
Nous devons créer des conditions optimales pour que la truffe se développe, conditions qui feront produire à notre plantation une plus grande quantité de plus grande qualité afin d’obtenir ainsi un meilleur rendement.

En trufficulture les temps sont relativement longs. Le cycle biologique de la truffe est très long depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Nous ne pouvons pas nous permettre la moindre erreur. Nous devons chercher à réduire le temps entre la naissance et l’entrée en période de reproduction lorsque le champignon de la truffe atteint la maturité sexuelle et produit les premières fructifications ou truffes. Cet évènement se produit normalement entre 10 et 20 ans. Mais avec les nouvelles techniques de trufficulture, nous pouvons réduire cette période.

La truffe développe son cycle biologique intégralement dans le sol. Par conséquent, si nous sommes capables de faire évoluer et équilibrer suffisamment la truffe d’un sol par rapport aux besoins de la plante, et si nous arrivons à apporter les meilleurs déclencheurs de la fructification, nous avancerons l’entrée en production de notre plantation.

Les preuves se multiplient et démontrent de plus en plus qu’en utilisant les substrats pour faire des puits et des nids de truffes, l’entrée en production de la plantation est avancée de plusieurs années. Il n’est plus rare de voir des plantations entrer en production à partir de 4 ans. Cette année l’une de nos plantations a produit en 4 ans.

Une nouvelle ère approche pour la trufficulture, l’ère des sols truffiers, et des contrôles informatiques des plantations truffières. Par conséquent, le milieu édaphique ou sol où pousse la truffe constitue dès à présent l’une des réflexions prioritaires de notre entreprise.

Bienvenue sur le site web de notre entreprise Fertiplant Econatural, S.L.. nous espérons susciter votre intérêt.

Open chat
1
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider?